Parrainage

You are here

Parrainage

Les nouveaux collaborateurs se voient assigner un parrain ou une marraine au sein de l'entreprise. Cette personne est chargée de les accompagner au début, d’assurer une intégration rapide et, le cas échéant, de rectifier le tir. Les parrains et marraines peuvent transmettre des compétences sectorielles et sociales aux nouveaux collaborateurs.
 
Tout employeur est tenu d’assigner un parrain ou une marraine aux nouveaux venus. Mais une formation « on the job » avec un parrain ou une marraine s’avère également plus qu’utile aux collaborateurs qui évoluent en interne.
 
Quels sont les avantages du tutorat ?

  • Pour les nouveaux collaborateurs  : ils se familiarisent plus rapidement avec leur fonction, ils s’intègrent plus facilement dans le groupe et acquièrent des compétences sociales dans un contexte informel.
  • Pour les parrains et les marraines : grâce à leur nouvelle responsabilité, ils prennent confiance en eux et apprennent à coacher.
  • Pour l’entreprise : ce système garantit une augmentation de la productivité, une réduction de la marge d’erreur et une communication plus fluide au sein de l’entreprise. Une organisation apprenante voit le jour. 

Vous cherchez des formations pertinentes dans l’offre de cours gratuits de LOGOS ?

Découvrez nos nouvelles formations
- Le tutorat : pourquoi pas dans votre entreprise ?
- Votre rôle de tuteur
- Formation de formateur 

 

Au sein de la CP 226, 46 007 collaborateurs assurent la bonne organisation du transport de marchandises.