Projets pour les demandeurs d'emploi

You are here

Projets pour les demandeurs d'emploi

Vous cherchez de nouveaux collaborateurs correctement formés ?

Vu la demande de collaborateurs disposant de connaissances sectorielles préalables, LOGOS organise et soutient régulièrement des projets de formation destinés aux demandeurs d’emploi. Nous les guidons sur la voie des métiers en pénurie : dispatcher, employé du commerce international et de la logistique… Nous aidons également les entreprises du secteur dans leur recherche de collaborateurs formés et motivés.
 

Comment se déroule un projet pour demandeurs d’emploi ?

Les demandeurs d’emploi intéressés commencent par assister à une séance d’information qui présente le secteur, les fonctions potentielles et les compétences clés. S’ensuit une évaluation des compétences de base des demandeurs d’emploi. L’envie de travailler dans notre secteur est un autre facteur essentiel lors de la sélection des demandeurs d’emploi.
 
Les élèves retenus suivent une formation intensive de plusieurs mois. Ils y apprennent notamment les Incoterms, les possibilités de transport maritime, aérien, ferroviaire ou routier de marchandises, les données à indiquer sur les documents de transport, la réglementation relative aux déclarations en douane, etc. Outre le bagage technique, les compétences informatiques et linguistiques font également l’objet d’une attention particulière.
 
Nous accompagnons les élèves dans leur recherche d’un emploi dans le secteur.
 

Quelques exemples

  • Employé du commerce international et de la logistique
  • Employé en import-export de fret aérien
  • Collaborateur administratif expédition
  • Dispatcher (nouveau !) 

L’un de ces projets vous intéresse ? Contactez-nous !
 

Vous avez le choix parmi plus de 200 formations différentes.