Outplacement

You are here

Outplacement

Accompagnement de licenciement sectoriel

L’outplacement, ou accompagnement de licenciement, est un ensemble de services offerts, individuellement ou en groupe, par un bureau d’outplacement à la demande d’un employeur afin d’aider un travailleur à trouver un emploi chez un autre employeur dans les plus brefs délais.
Le Fonds social (CP 226) a confié l’accompagnement de licenciement à Right Management. Les partenaires sociaux entendent ainsi maintenir l’expérience et les compétences acquises au sein du secteur.
 

Droit à l’outplacement

Tout employé du secteur (CP 226) licencié par son employeur a droit à un accompagnement de licenciement pris en charge par le Fonds social, à l'exception des employés avec une indemnité de rupture d'au moins 30 semaines. L’âge n’a aucune importance : vous pouvez suivre un parcours d’outplacement même si vous avez moins de 45 ans. Il existe tout de même 3 exceptions : les licenciements au cours des six premiers mois de l'emploi, pour motif grave ou en vue de la pension de retraite légale. L’employeur est tenu de vous signifier ce droit lorsqu’il vous licencie.
 
Si vous avez droit à l'offre sectoriellen, contactez Right Management le plus rapidement possible.
Cliquez ici pour de plus amples informations sur les formalités d’inscription, le contenu du programme d’accompagnement, etc.
 

 Suivez gratuitement une formation en vue d’un nouvel emploi

Vous pouvez suivre les cours gratuits tirés de l’offre de LOGOS tout au long du programme d’accompagnement. Une formation favorise, en effet, l’accès à un nouvel emploi. L’inscription se fait par l’intermédiaire du consultant du bureau d’outplacement.
 
 

L’an dernier, une intervention financière a été approuvée dans le cadre de 2 315 dossiers de formation.