Accompagnement de licenciement sectoriel
Les employés du secteur (CP 226) licenciés par leur employeur ont droit à un accompagnement de licenciement pris en charge par le Fonds social, à l'exception des employés avec une indemnité de rupture d'au moins 30 semaines. Il existe tout de même 3 exceptions : les licenciements au cours des six premiers mois de l'emploi, pour motif grave ou en vue de la pension de retraite légale.
Le Fonds social (CP 226) a confié l’accompagnement de licenciement à Right Management, à l'exception des employés avec une indemnité de rupture d'au moins 30 semaines. A partir du 1er janvier 2016 cette catégorie d'employés a droit à un accompagnement de licenciement adapté. L'offre sectorielle n'est plus d'application pour eux.
Offre d’outplacement
En votre qualité d’employeur, vous êtes tenu de faire une offre d’outplacement à chaque employé licencié (sauf exception, cf. ci-devant). L’âge de l’employé n’a aucune importance : vous devez donc aussi soumettre une offre aux employés de moins de 45 ans. Pour déterminer quelle offre vous devez faire comme employeur de la CP 226 et pour savoir quels documents vous devez remettre, cliquez ici.
Offre de cours gratuits
Les employés inscrits au programme d’accompagnement peuvent assister aux formations de l’offre de cours gratuits de LOGOS. La formation accélère, en effet, la recherche d’un nouvel emploi. L’inscription s’effectue via l’agence d’outplacement.
Offres d’emploi
Vous cherchez des collaborateurs dotés d’une expérience dans le secteur ? Envoyez vos offres d'emploi à Right Management. Leurs consultants les communiqueront auprès des participants qui correspondent au profil que vous recherchez.
Vous trouverez de plus amples informations sur ce service gratuit de Right Management ici.